LA CROATIE

La Croatie, destination tendance ces dernières années, est un savoureux équilibre entre l’Europe centrale et la Méditerraanée, un carrefour culturel des plus intéressants. Décider de voyager en Croatie, c’est partir à la rencontre d’une histoire, d’une culture et d’un peuple accueillant et festif. La côte Dalmate et ses îles vous feront rêver grâce à ses paysages incroyables mais aiguiser sa curiosité en Croatie vous apportera encore bien des surprises.

Ce qu’on aime à…

  • La richesse culinaire de la Croatie composée de risotto aux truffes blanches en Istrie, de poissons et crustacés en Dalmatie, de salade de poulpe à Sibernik sans oublier le fromage de brebis dans tout le pays – nous avons donc de quoi nous sustenter.
  • La vie culturelle foisonnante! On vous suggère le fameux festival international du cinéma d’animation à Zagreb et le trépidant été au son de la musique classique et du théâtre de Dubrovnik.
  • Les différentes influences ottomanes, vénitiennes, hongroises, françaises, autrichiennes… qui ont fait de l’architecture croate une véritable perle.
  • La variété des paysages et les activités s’y associant que ce soit la mer, la campagne ou la montagne. À vous de choisir!

Activités proposées

  • On reste pantois devant le spectacle qu’offrent les lacs de Plitvice, parc national proche de la ville de Zadar. Seize lacs reliés par des cascades que l’on franchit à l’aide de ponts. Un contact étroit et privilégié avec la nature qui ne vous laissera pas de marbre!
  • La ville de Split a beaucoup à vous dire – de l’Empereur romain Dioclétien et son célèbre palais à l’arrivée des byzantins pour être par la suite aux mains de Venise pour finir sous le joug de l’Autriche et de la Yougoslavie, il en a fallu pour que Split devienne Croate!
  • La crique de Pupnatska Luka sur l’île de Korcula est reconnue de tous par tous pour être un joyau croate. Les eaux limpides entourées d’une nature verdoyante sont victimes de leur succès! Qu’à cela ne tienne, on y va!
  • La visite de Dubrovnik et de sa vieille ville médiévale fortifiée est un incontournable – églises, monastères, cathédrale, palais de notables, demeures en pierre, fontaines, tours et forteresses se mêlent de bien belle façon.